Terrasse bois Exotique

Bois exotiques :

Cette catégorie regroupe deux grandes essences de bois exotiques : le Cumaru et l'Ipe.

L’IPE est très utilisé pour réaliser des terrasses bois. C'est un bois exotique présent en Amérique du sud et en Amérique centrale. Les lames d’IPE que nous vous présentons sont originaires du Brésil. C’est un bois très dense (1050kg/m3) qui résiste très bien à l’humidité et aux agressions extérieurs (champignons, thermites,…). Il est naturellement classe V.

Le Cumaru, une des meilleures essences de bois exotique. C'est un bois ayant des propriétés similaires à l’IPE, (autre bois exotiques). Ce bois est imputrescible (classe 4) de nature, grâce à sa forte densité (environ 1000 kg/m3). Il résiste aux agressions extérieures (champignons, thermites, eau …) et ne rejette pas de tanin contrairement d'autres qui ont tendance à tâcher. Une terrasse en bois Cumaru durera dans le temps (plus de 30 ans) pour un cout raisonnable.

Un simple coup de karcher chaque année à très basse pression est suffisant pour nettoyer le bois exotique, il grisera comme tous les bois. Si dans deux ans vous souhaitez retrouver la couleur d’origine, le dégriseur. Sinon un saturateur deux fois par an vous maintiendra la teinte d’origine.

Terrasse bois Exotique Il y a 6 produits.

Résultats 1 - 6 sur 6.
Résultats 1 - 6 sur 6.