Bardage

C'est l'habillage extérieur de votre habitation. Il est la peau de votre maison et son premier isolant.

Bardage Il y a 5 produits.

Sous-catégories

  • Bardage Pin des Landes

    Le Pin des Landes est issu du massif forestier des Landes de Gascogne, 1er massif forestier certifié durable en France. Le bardage peut être laissé naturel sans peinture ni lasure.

    Le bois résiste naturellement aux attaques biologiques et atmosphériques. Le traitement Classe 4, par autoclave, rend le bois résistant aux insectes et aux champignons.

    Au fil des ans, le bois laissé à l'état naturel va prendre une teinte grisée sous l'action des UV et des intempéries. Cette évolution n'altère pas les caractéristiques physiques et mécaniques du bois.

     

    Plusieurs types de pose sont possibles pour votre bardage : la pose horizontale , la pose à la verticale ou la pose oblique. Ce dernier peut se poser sur tous les supports: béton, ossature bois... Il peut être associé à d'autres matériaux tels que la pierre, le verre...

     

    Certification PEFC : ce label garantit que le bois est issu d'une forêt durablement gérée.

  • Bardage Pin Sylvestre

    Bardage Pin Sylvestre :

    Ce bardage s'utilise pour tout type de construction différentes. Ce dernier provient de Scandinavie.

    Le Pin Sylvestre est traité classe 4 pour qu'il soit protégé contre l'attaque de champignons et termites, insectes, intempéries... et peut être soumis en permanence à l’humidité mais pas au contact de l'eau.

     

    Pour garder la couleur du bois, passez un saturateur 1 fois par an.

  • Bardage Cyprès

    Bardage Cyprès de Lawson :

    Originaire de l'ouest de l'Amérique du Nord, l'arbre se retrouve sur une bande du littoral s'étendant de la Californie à l'Oregon. Le Cyprès de Lawson fut introduit en Europe dans les années 1800. C'est un bois qui grandit dans des terrains plutôt humides. C'est un bois léger mais aussi très résistant.

    Ce bardage est traité classe 3.

  • Bardage Mélèze

    Bardage Pin Mélèze :

    Le Mélèze est un bois mécaniquement très résistant et d’une durabilité très performante, excellente et résistante à l’usure. Les attaques fongiques et d’insectes ne le touche pas. Ici le bardage est traité Classe 3.

    Essence très chaleureuse, avec un veinage large et lumineux, brun rougeâtre, sur fond jaune pâle. Nœuds discrets et peu nombreux, de taille moyenne.

    Bois très dur et qui fend facilement. Il est préférable d’effectuer des avant-trous avant de clouer ou de visser.

     

    Sous l’effet des UV du soleil, le teinte naturelle du bois évolue progressivement vers une couleur grise. Ce changement de teinte ne s’effectue seulement qu’en surface : évolution + ou- rapide suivant l’exposition. Ce phénomène naturel, ne modifie ni la solidité, ni la durabilité du bois. Les contacts répétés avec la pluie influencent assez peu le vieillissement du Mélèze.

    Laisser évoluer la teinte vers un gris argenté, rend un aspect de l’ouvrage très esthétique, s’il reste uniforme. L’application d’une huile, protègera le bois. Elle n’évitera pas le grisaillement. Pour un blocage de la teinte, appliquer de façon répétée une huile, ou une lasure anti UV.

  • Bardage Red Cedar

    Bardage Western Red Cedar:

    Essence canadienne imputrescible durable jusqu'à 50 ans (naturellement classe 3b), certifiée PEFC.

    Sans nœuds, il est particulièrement adapté à l'architecture contemporaine. Essence aux teintes naturellement contrastées.

  • Bardage Douglas

    Bardage Douglas :

    Essence française durable jusqu'à 50 ans, certifiée PEFC. Essence locale, d'aspect plus rustique.

    Bon rapport qualité prix.

  • Bardage Pin du Nord

    Bardage Pin du Nord :

    Essence originaire de Scandinavie durable jusqu'à 50ans, certifiée PEFC.

    Durabilité et stabilité exceptionnelles. Aspect plus sombre.

Résultats 1 - 5 sur 5.
Résultats 1 - 5 sur 5.