Bardage Mélèze

Bardage Pin Mélèze :

Le Mélèze est un bois mécaniquement très résistant et d’une durabilité très performante, excellente et résistante à l’usure. Les attaques fongiques et d’insectes ne le touche pas. Ici le bardage est traité Classe 3.

Essence très chaleureuse, avec un veinage large et lumineux, brun rougeâtre, sur fond jaune pâle. Nœuds discrets et peu nombreux, de taille moyenne.

Bois très dur et qui fend facilement. Il est préférable d’effectuer des avant-trous avant de clouer ou de visser.

 

Sous l’effet des UV du soleil, le teinte naturelle du bois évolue progressivement vers une couleur grise. Ce changement de teinte ne s’effectue seulement qu’en surface : évolution + ou- rapide suivant l’exposition. Ce phénomène naturel, ne modifie ni la solidité, ni la durabilité du bois. Les contacts répétés avec la pluie influencent assez peu le vieillissement du Mélèze.

Laisser évoluer la teinte vers un gris argenté, rend un aspect de l’ouvrage très esthétique, s’il reste uniforme. L’application d’une huile, protègera le bois. Elle n’évitera pas le grisaillement. Pour un blocage de la teinte, appliquer de façon répétée une huile, ou une lasure anti UV.

Bardage Mélèze Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.